Stage Argeles

Stage VMT - Argeles 2011

Cette année encore, le VMT est parti en stage à Argeles pendant les vacances scolaires de Pâques.

Petits et grands ont profité du site exceptionnel (le 'Bois fleuri'), du soleil catalan, des programes concoctés par Gwen, pour les jeunes, et Yves pour les adultes.

Tous sont revenus enchantés de leur séjour 'sportif' et familial....C'était bien là l'objectif.

Suivant les niveaux, ‎de 300 à 500km de vélo parcourus, de 15 à 40 km de CAP et 12 à 18 Km de natation. Un sacré programme !

Marine, notre coach natation, participait à son premier stage de triathlon, voici le récit de son petit séjour :

"Arrivée le samedi en fin d’après midi prêtes à profiter un maximum du stage, nous nous sommes installées dans les bungalows. Petit tour des lieux et premier entrainement natation pour Laura avec les kids puis cap (enfin juste la côte du Bois Fleuri). Pour ma part, je supervisais le montage de mon vélo par Pascal C. au cas où il fasse une erreur ;-)
Le soir venu, briefing par Yves puis premier repas dans la bonne humeur qui annonce un stage de folie !

DIMANCHE :
Réveil plutôt matinal pour un dimanche, petit déjeuner où il faut ABSOLUMENT prendre des forces puis préparation pour aller rouler. Pressées d’enfourcher nos montures, c’était sans savoir ce qui nous attendait… En effet, nous avons tenté d’aller rouler avec les kids mais après 20 km, dépassées par les évènements (ca roulait trop vite !), nous avons décidé de finir en cyclotourisme par un petit tour à la mer. Premières émotions…et ambitions revues à la baisse…
Séance de natation du soir HORRIBLE pour moi (et oui ca peut paraitre bizarre !) et pour Laura, bonne séance qui clôture la journée.

LUNDI :
Après mure réflexion (la nuit porte conseil et les courbatures aussi), nous avons décidé d’engager des coachs perso : Monsieur le Président et Monsieur le Trésorier (Jeff et Pascal G.). En quittant le Bois Fleuri les fesses en feu, les plus aguerris en vélo nous ont souhaité : « Bonne balade »… AH C’TE BLAGUE ! (N.B : nous avons entendu cette phrase tous les matins !!! et croyez nous, nous n’étions PAS en BALADE !!!). Tour très sympa e 47 km vers St Cyprien : très jolie région ! Et première leçon de drafting : pas facile de se mettre dans les roues mais tellement agréable lorsqu’il y a du vent !
Puis petit footing avec des jambes très lourdes, séance bronzage à la piscine, repas, SIESTE, entrainement natation.

MARDI :
A notre tour d’être les coachs : aujourd’hui on emmène Salomé, Fanny et Isabelle qui se sont inquiétées de notre sens de l’orientation, pensant que nous allions nous perdre… Mais non ! Grâce à une carte stabylotée, nous avons retrouvé le chemin de la veille sans encombre. Nous avons ramené les filles à bon port.

MERCREDI :
Oulàlà…il est de plus en plus difficile de se lever et de monter les marches…Aujourd’hui nous retrouvons nos coachs qui nous ont prévu une très jolie sortie certes, mais vallonnée le long de la Corniche : tant pis ça fait les cuisses ! Passage par Collioure, Port Vendres et avant de redescendre sur Banyuls, nous avons fait demi tour : AIE AIE AIE ça monte !!!! (Mais ca descend aussi !) Arrêt photos à Collioure et retour au Bois Fleuri.
Après midi identique à la veille.

JEUDI :
Dernier jour de Laura, on va faire les choses bien ! Nous décidons de nous prendre en main et de partir à l’aventure (oui on ne sait pas réparer !). Nous avons pour objectif d’aller à Canet et de revenir en un seul morceau. Nous avons eu la chance de traverser de jolis villages, très fleuris et très hispaniques. Ce fut la plus grosse sortie de la semaine (54 km !!! YOUHOUUU) mais aussi la plus arrosée ! (mais comme dirait certains : il faut apprendre à rouler sous la pluie).
Y’en a marre de manger des pâtes ! Nous sommes donc allés avec Pascal C., Charlotte et Sandrine manger à Collioure des fruits de mer. Nous avons même pu voir les commandos du centre de formation se préparer pour une mission nocturne.

VENDREDI :
AU REVOIR LAURA…qui part avec le soleil…
Pour ma part direction le Lac avec les kids (trajet en voiture pour moi bien sur) et séance très sympa en combi dans une eau un peu fraiche.
Après midi repos et petite balade à Argeles avec Isabelle et Jérémy sous des trombes d’eau !!!
Rangement des affaires et chargement des vélos dans la voiture (toujours sous une pluie battante).
Apéritif chez Yves très arrosé (dans les deux sens du terme)

SAMEDI :
Petit déjeuner et départ (certains sont partis dans la nuit !)

Stage adapté mais très réussi, bonne ambiance, beau temps, joli cadre…l’année prochaine, nous roulerons avec Yves !!! Enfin…"

Toutes les photos du stage (Merci à Catherine, Eric & Yves) - Près de 700 photos !