Pôle Santé


Le pôle santé s’inscrit dans la logique d’expansion et d’implication du VMT dans l’organisation départementale et fédérale.

Le dynamisme du club et son équipe dirigeante ainsi que l’implication de certains adhérents dans le domaine de la santé nous a conduit à la création de ce pôle.

Objectifs du pôle santé :

• Informer et conseiller les triathlètes sur les règles d’hygiène de vie propres aux sportifs, les problèmes de santé liés à l’entrainement et à la pratique du triathlon.

• Apprendre aux triathlètes à adapter les entrainements à leurs possibilités physiques, les informer sur les bases de physiologie du sport afin de leur permettre de comprendre les mécanismes d’adaptation et ainsi acquérir une meilleure maitrise de leur préparation.

• L’équipe médicale, sensible aux particularités de notre discipline, assure également la couverture des épreuves organisées par le club.

Postez vos questions ou les thèmes que vous aimeriez voir abordés via la rubrique "Questions Santé" de notre forum ou cliquez ici

Retrouvez toutes les fiches santé en cliquant ici

Rappel important :

Cela parait évident..mais..on met UN CASQUE quand on fait du vélo...
Les conséquences d'une chute en vélo même à une vitesse peu élevée peuvent être gravissimes. Pensez y et sortez casqués !

Stéphane, un de nos docs, nous a fourni une image qui vaut plus que tous les discours :



"Chute contre un arbre. Grâce au casque il s'en sort bien, sans, il serait sans doute en neuro chir.....
Avis à ceux qui hésitent à en porter un.... Ou pire, à en mettre un à leurs enfants..." - Stéphane D.